Votre panier : 0,00 EUR
GPS poids lourd, GPS camping car, GPS autocars, kits de recul, caméras, navigation & sécurité

AIDE au choix caméras et kit de recul


Comment choisir sa caméra de recul? Son Kit de recul INVOCAM

Vous constaterez qu'en terme de caméras de recul il y a un très grand choix et surtout une fourchette de prix très large... Ainsi vous pouvez trouver 2 caméras au look similaire mais de qualités très différentes uniquement en raison des composants, de la qualité de fabrication de sa certification...  Et donc au prix final très différent!

Nous sélectionnons maintenant depuis plus de 10 ans des produits destinés à la sécurité des véhicules. Notre expérience est un gage de sérieux pour vous. Là où certains ne font qu'importer au plus bas prix sans même sortir les produits des cartons nous opposons notre sélection par les tests, les vérifications, la prise en main...

Donc... Ces petites caméras peuvent présenter une technologie et une qualité très variable... D'où le prix final qui se trouve dans une fourchette importante et donc vous devrez acheter votre système en connaissance de cause et surtout en relation avec votre objectif (installation intérieur, extérieur, qualité de l’écran, qualité d'image souhaitée, durabilité, conditions d'utilisation...)

Pour les kits de recul le choix se base sur : Taille de l'écran? Une ou plusieurs caméras? Utilisation actuelle et possibilité d'évolution? Les combinaisons sont nombreuses, n'hésitez pas à consulter notre offre ou nous demander conseil. ATTENTION, la aussi la qualité va entrer en jeu : moniteur digital, écran tactile, gestion in board de plusieurs caméras... Les caméras du kit, CMOS, étanches? Enregistreur? Et maintenant système HAD ou classique (HAD = HD analogique)

Nos caméras et kits sont issus d'usines de fabrication sélectionnées pour leur sérieux et la qualité de leur production. Les produits sont testés, éprouvés et certifiés. Nos produits sont adaptés à nos marchés et besoins de nos clients.

Nous proposons un choix large pour répondre à TOUS les budgets et tous les projets professionnels.
L'échelle de prix est cohérente sur les produits en lien avec les fonctionnalités et la qualité (type de capteur, qualité des composants, finition, écran...)

Cependant nous ne sacrifions jamais la qualité :
Nos produits proposent TOUS, même pour les moins chers, des caractéristiques minimum de qualité et de définition d'image. Tous nos écrans sont couleurs et haute résolution. Par exemple les écrans 7 pouces sont minimum dotés d'une résolution de 800 x 480. Nous n'avons ps d'écrans et composants issus de la récupération, ils sont neufs.



 

Test en usine Tests fin de production    teste en usine Test de vieillissement

Test etanchéité Test d'étanchéité

Sont testés aussi : résistance au sel, oscillation, vibration, températures

LES CAMERAS DE RECUL

En premier, ce qui doit guider votre choix est évidemment votre budget et surtout votre utilisation et emplacement prévu. Le prix de nos caméras est directement lié à leurs technologies embarquées. Ainsi une caméra sans technologie spécifique peut être à une trentaine d'euros.
Ensuite vont entrer en jeux la qualité du capteur, le traitement de l'image, l’électronique, le matériau (plastique/métal) la technologie infrarouge, l'étanchéité...


Plastique ou Métal?


Les caméras proposés sur notre site peuvent être soient en plastique, soient en métal. La grande majorité sont en métal (acier, aluminium, alliage). L'avantage du plastique est le poids. L'avantage du métal est la solidité, la longévité. Une caméra en métal résistera mieux aux agressions du temps, des lavages sur un aspect esthétique. L'idéal étant le boitier aluminium Nos caméras sont toutes conçues pour résister aux chocs et lavages... Pour une installation durable et exposée (haut du toit par exemple). Souvent oublié, la qualité de la peinture est aussi importante !vVous pouvez aussi peindre une caméra en métal pour l'assortir au mieux à votre véhicule...

Transmission sans fil ou pas?

Une installation "sans fil" permet de supprimer l'installation de câbles entre le moniteur et la ou les caméras. Une installation sans fil devra néanmoins mériter l'installation de systèmes d'alimentations pour alimenter en puissance électrique les appareils. Il faudra donc tirer des câbles pour alimenter le moniteur et les caméras...
SOLUTION : connectez des batteries aux caméras !
Nous proposons des batteries nomades pour encore plus de souplesses !

Aujourd'hui il existe 2 technologies sur le marché.

La technologie RADIO sur la bande des 2,4Ghz, qui est peu chère et peu fiable. Nous n'utilisons pas cette technologie. En effet cette technologie très répandue (celle que nous trouvons sur tous les sites marchands) est très limitée en distance et complètement perméable aux interférences. Neige, parasites. De plus il faut absolument avoir l'émetteur et le récepteur sur la même fréquence. Une caméra = une fréquence. N'imaginez pas utiliser cela au travers de parois isolées ou sur un véhicule long.

La technologie de transmission DIGITALE (type bluetooth/WiFi) sur la bande des 2,4Ghz ou 5,8Ghz. Cette technologie est plus chère mais nettement plus efficace! Le signal est numérisé et aucune interférence ne peut apparaitre. Une image toujours nette. Une facilité de mise en route sur le même principe qu'un appareil bluetooth. On appui sur un boutons sur l'écran ou le récepteur, on appui sur un bouton sur la caméra ou l'émetteur et les 2 appareils communiquent 
immédiatement.
La distance peut aller jusqu'à 100 mètres.
Vous pouvez utiliser plusieurs caméras qui fonctionneront immédiatement.
Nous proposons des écrans et caméras avec émetteur/récepteur intégrés ou des émetteurs/récepteurs seul pour transformer une équipement filaire en sans fil.
La gamme est intéressante car proposant des systèmes étanches et haut voltage.
Nous avons l'exclusivité du meilleur système sans fil actuel : invocam

La technologie WI-FI Bande 2,4 ou 5,8Ghz. Ces équipements permettent d'émettre un signal vidéo qui sera lu sur un smartphone ou une tablette via application. La caméra ou l'émetteur se comporte comme une box à laquelle vous vous connectez.
Ce système est ludique et pratique pour un usage peu fréquent. Sauf si vous possédez une équipement Android ou Ios dédié au véhicule. En effet il faut bien penser qu'il faut que l'appareil soit en route et dans le véhicule pour afficher la caméra.

Pour une installation la plus professionnelle possible nous irons vers du câblé, le sans fil restant une excellente option pour certaines installations ou la rapidité et facilité de mise en œuvre est prioritaire.
Cependant le sans fil digital devient de lus en plus une très bonne solution, y compris sur des applications professionnelles (chantier, machines, industrie...)


Capteur CMOS - CMD - CCD - Où en sommes nous de ces technologies?


En terme de qualité native sans traitement d'image (processeur) le meilleur est le CCD. Le CCD est le choix de la qualité du rendu final sur des caméras de recul car c'est le capteur qui est capable de rendre les plus belles images  sans retraitement complexe des pixels, il est capable de rendre une image avec le moins de "bruit" (bruit = éléments parasites qui viennent diminuer la qualité de l'image, du signal rendu). Le capteur CCD est plus complexe et plus long à fabriquer qu'un CMOS et donc bien plus cher. 
Trois type de CCD, générique sans marque de qualité moyenne, Sharp et Sony de très bonne qualité.


Le CMOS sans processeur de traitement de l'image est le plus utilisé pour des appareils d'entrée de gamme, où les besoins en énergie doivent être plus faibles et où le coût doit être minimisé. Le process de fabrication simplifié du CMOS le rend moins onéreux. Mais il est à la base bien moins performant que le CCD.


Cependant vous constaterez que nous trouvons des "CMOS" sur des appareils photos, caméscope haut de gamme... Oui, à condition que le système de traitement de l'image du capteur soit poussé. Ce qui est coûteux à intégrer dans de petites caméras à faible prix. Seule une combinaison d'un capteur CMOS avec un logiciel de retraitement peut être de qualité optimum. On trouve cela sur les reflex, caméscopes, caméra sport ou dashcam... On va aussi trouver des Cmos avec traitement numérique dans les caméras HD (1million de pixel et plus)


Pour une qualité d'image optimum sans processeur sur caméras classiques jusqu'à 1200 TVL : capteur CCD (Sharp ou Sony). Pour de la caméra HD ce sera toujours du CMOS avec processeur numérique pour traitement de l'image (nos caméras 1,3 Mpixels par exemple)

Pour y voir plus clair...
Des caméras sont annoncées avec capteur CCD ou HD, attention c'est souvent faux, même chez les plus grande marque ! 
Un très bon capteur CMOS peut être supérieur à un mauvais capteur CCD !
Les technologies actuelles peuvent apporter un rendu exceptionnel, même sur de petites caméras...
Le mieux est de passer par un revendeur de confiance qui donnera clairement la technologie et la qualité du produit.


Capteur 1/3, 1/4...

Ici c'est très simple : plus le rapport est proche de 1, meilleure sera la qualité. Cette indication désigne la taille du capteur, plus il est grand meilleure est la qualité.


Et la résolution ?

Résolution en nombre de lignes TV (TVL). Plus le nombre est élevé, plus l'image sera nette et précise. 
Pour un système destiné à des manoeuvres sans nécessité d'une précision extrême les caméras 420 TVL sont souvent suffisantes. Ces caméras tendent à disparaitre.
Nos caméras, pour une plus grande qualité d'image et de confort sont maintenant poussées à 600/700TVL sur de nombreux modèles.
Nos systèmes AHD proposent des caméras 1,3 millions de pixel (960p, 1080p...)

définition des caméras

PIXELS : pour connaitre la définition il faut multiplier les valeurs. 800 x 480 = 384,000 pixels.

Type de connexion : RCA, AVIATION? Comment ça marche?


Une fois encore nous avons ici un choix en terme de rapport qualité prix. Le choix de la longévité et de la qualité va vous orienter vers un câble de type AVIATION. 100% étanche de qualité pro. Une connexion RCA devra être protégée ou passée en intérieur. Le RCA n'est pas à privilégier

Tous les câbles vendus dans notre boutique sont blindés et prévu à un usage automobile.

Comment ce se présente-il?


Caméra avec connexion AVIATION 4PIN : un câble aviation 4 PIN sort de la caméra. Vous devrez connecter à cette sortie votre câble aviation qui va de la caméra à votre système vidéo. Si votre système vidéo est un écran déjà équipé d'une entrée 4PIN (type moniteur pour système de recul) vous devez choisir un câble aviation/aviation, le connecter simplement à la caméra et à votre écran, l'alimentation 12V étant assurée via l'écran. Si vous devez connecter votre équipement à un autoradio, GPS ou écran avec une entré vidéo jack, RCA vous devez choisir un câble AVIATION/RCA OU UTILISER NOTRE ADAPTATEUR 4Pin/RCA. La broche aviation est connectée à la caméra, et côté appareil vidéo vous connectez la RCA sur l'appareil (avec un adaptateur si c'est une jack comme sur les snooper) et vous devez alimenter la caméra avec une masse et un plus, soit permanent avec interrupteur, soit connecté au fusible ou plus de la marche arrière/feux de recul pour un allumage automatique de la caméra à l'éclairage des feux de recul.


broche 4pin Connexion 4 Pin : sûre, étanche, fiable.


cable rca 4pin adaptateur 4pin vers RCA Câble RCA/4Pin et adaptateur 4Pin/RCA


Caméra avec connexion RCA : un câble sort de la caméra avec une sortie vidéo RCA et une jack femelle pour l'alimentation. Vous devez alimenter la caméra avec un adaptateur jack mâle vers 2 fils +/- et connecter la vidéo avec un câble RCA/RCA. Plusieurs schémas se présentent à vous selon que vous souhaitez alimenter la caméra à l'arrière du véhicule ou à l'avant. Notre boutique vous propose les différents câbles adaptés.

Vous pouvez aussi opter pour une connexion SANS FIL. Nous proposons des caméras sans fil 12 et 24 volts.


Indice IP


Il s'agit de l'indice d'étanchéité, plus il est élevé plus l'appareil est étanche


Indice1er chiffre = Protection contre la poussière2e chiffre = Protection contre l'eau
0Aucune protection.Aucune protection.
1Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm.Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.
2Protégé contre les corps solides supérieurs à 12 mm.Protégé contre les chutes de gouttes d'eau jusqu'à 15° de la verticale.
3Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm.Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.
4Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm.Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
5Protégé contre les poussières.Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6.3mm).
6Totalement protégé contre les poussières.Protégé contre les projections de mer.
7-Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1m).

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).

8 et +
-Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1m.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles.


MEILLEUR CHOIX : A PARTIR DE IP65 pour une caméra de recul


Illumination (LUX)

Il est très important de penser que votre caméra peut être utilisée dans des conditions d'éclairage minimales, voir nulles. Il faut donc regarder la capacité nocturne de votre caméra, l'optimum étant 0LUX, vision infrarouge. Meilleur choix : caméra équipée de LEDS infrarouge vison de nuit O LUX.


Balance des Blancs Automatique

Une caméra équipé d'une balance des blancs automatique vous assure un rendu d'image constant et contrasté. Une visibilité quelque soit le rayonnement externe. Meilleur choix : une caméra avec balance des blancs automatique


RAPPORT Signal/Bruit

Il indique la qualité d'image, plus il est élevé moins le bruit de fond, le grain sera fort, donc plus la qualité sera bonne. Il doit être supérieur à 40 pour une qualité optimale.


Angle de vision

Un angle de vision de 90° est déjà large en réalité. Plus l'angle est grand plus la caméra va voir "large" derrière elle. Attention : plus l'angle est fort plus la vision va se déformer


Traitement anti buée : Un traitement anti buée assure une bonne vision même après une nuit froide.


Chauffage : certaines caméras sont auto chauffantes à partir d'une température inférieur à 10° par exemple. Cette option est un plus absolu pour tout véhicule exposé à de basses températures. A noter que la qualité de nos caméras en métal étanches assurent une très bonne protection contre la condensation... Même sans chauffage.


Volet de protection : cette option protège la caméra des projections en étant fermée et de l'éblouissement du soleil en position ouverte. Existe en motorisée.


VOLTAGE : Nous proposons des caméras en 12 volts et 24/32 volts. Si vous avez une tension 24 volts et que votre caméra n'est pas alimenté par un appareil (moniteur spécial) ou via un transformateur pensez à opter pour une caméra 24 volts ou utiliser notre adaptateur 12/24 volts





LES KITS DE RECUL

Les possibilités offertes par les kit de reculs sont infinies. Vous pouvez opter pour un écran de 3 à 9 pouces (et plus), capable de gérer une ou plusieurs caméras... Vous pouvez installer des caméras pour la vision arrière, avant, de côté, à l'intérieur pour surveiller le chargement, les personnes, les animaux... Vous pouvez obtenir un switch automatique sur une caméra sur les clignotants, marche arrière...

Vous pouvez optez pour un système de vidéosurveillance avec enregistrement intégré... Détecteur de mouvement...

Nos kits sont de haute qualité et prévus pour toute installation. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils (lien contact menu haut)

Les affectations des kits sont prévues pour tous type d'engins :

Automobile / Camping-car / PL/SPL / Bus / Engins / Navigation / Aviation / Agriculture / Transports d'animaux, chevaux...


Quelques exemples d'affectations



 
Amazingworld, revendeur officiel Snooper France, Invocam, Garmin, Mappy
Navigateurs GPS poids lourd, GPS camping car, GPS autocar, caméras et systèmes de recul.
Systèmes vidéos pour engins et véhicules, accessoires
Pour les particuliers et les professionnels. Tel : 09.72.60.82.11

paiements GPS et kit de recul en plusieurs fois 


satisfait ou remboursé